Ces coupelles en verre soufflé rose apporteront une notre joyeuse à votre vaisselle apéro.
Le rose est une des couleurs tendance du printemps été 2018. On l’adopte dans la décoration de notre intérieur par petites touches et on vous invite à l’adopter dans cette vaisselle rose en verre soufflé. Elle apportera délicatesse aux coloris de votre table et aux matières utilisées. N’hésitez pas à associer le bois d’olivier au verre soufflé : le mariage de ces 2 matières, l’une brute et l’autre légère et transparente, apportera charme et originalité à votre table.
Utilisez ces coupelles en verre rose également pour présenter une entrée ou un dessert. Elles feront de très jolies coupes à glace.
Mode de fabrication des coupelles en verre soufflé rose
- La fabrication de ces coupelles en verre soufflé nécessite plusieurs étapes et l’intervention de plusieurs artisans :
- Le contenant est tout d’abord soufflé à partir d’une petite quantité de verre en fusion prélevée au bout d’une canne. Le soufflage est réalisé dans un moule.
- Ensuite, une deuxième goutte de verre a été moulée pour créer le pied.
- Enfin, une dernière goutte est posée pour constituer le pied. C’est avec un morceau de bois que le verre en fusion est aplati pour former le pied de la coupelle.
- Pour obtenir la couleur rose du verre de ces deux coupelles, le pigment rose est pris entre 2 couches de verre. Cette technique permet d’obtenir des objets dont les différentes parties sont de couleurs différentes (contenant, jambe et pied).
Caractéristiques des coupelles en verre rose
- H 9.5 cm Ø 10/7.5 cm contenance : 20 cl
- poids de la paire : 500 g
Conseils d’entretien de ces coupelles rose en verre soufflé
- Si vous les lavez à la main, lavez les à l’eau tiède et à l’eau savonneuse. Évitez les chocs thermiques quand vous les rincez et gardez une eau tiède. Enfin égouttez-les et séchez les avec un torchon doux en coton.
- Vous pouvez les passer en machine à laver.