Cette coupelle carrée en bois d’olivier est d’une forme pure et élégante pour un apéritif sans chichi mais avec beaucoup de goût.
Mode de fabrication de la coupelle carrée en bois d’olivier
- Pour fabriquer cette coupelle en bois d’olivier, l’artisan a découpé le tronc pour en faire des tranches : la matière révèle alors sa beauté et ses veines.
- La forme de cette coupelle est ensuite dessinée et découpée dans la masse par la scie à ruban. Cette masse est ensuite creusée, puis polie. Chaque pièce ainsi obtenue révèle des différences de veinage, des nœuds, ou des variations de dimensions.
- Tous nos articles en bois d’olivier sont fabriqués de manière artisanale et sont puisés dans une partie du bois. Il faut 3 années de séchage et d’affinage avant de travailler ce matériau.
- Le savoir-faire artisanal du travail du bois d’olivier est caractéristique de l’artisanat tunisien.
Caractéristiques de la coupelle carrée en bois d’olivier
- L et l environ 13,5 cm, H : environ 2,5 cm
- Poids : 150 g environ
Conseils d’entretien de la coupelle en bois d’olivier
- N’exposez pas votre coupelle carrée en bois d’olivier à une source de chaleur car elle pourrait prendre feu.
- Pour nettoyer la coupelle carrée en bois d’olivier, passez-le sous l’eau tiède et nettoyez-le avec une éponge douce et du savon. Séchez-la tout de suite après avec un chiffon doux.
- Pensez à nourrir le bois d’olivier régulièrement d’huile d’arachide ou d’olive pour lui redonner son éclat, afin qu’il ne se dessèche pas et renforcer son imperméabilité.
- Ne mettez jamais la coupelle carrée en bois d’olivier dans le lave-vaisselle et ne la laissez pas tremper dans l’eau.
There are no reviews yet.