Comment m'inscrire à la Newsletter de Comptoir Azur ?
Sur la Home Page de Comptoir Azur, saisissez votre adresse mail pour recevoir les dernières nouvelles de Comptoir Azur : les nouveaux produits du catalogue, les nouveaux artisans qui nous rejoignent, les offres découvertes, et les événements.
Comment rechercher un produit ?
Le moteur de recherche disponible dans le bandeau supérieur de l’écran vous permet de rechercher un produit à différents endroits :
- sur tout le site Comptoir Azur
- sur le catalogue Produit
- au niveau des catégories
- dans la rubrique des Artisans
- et enfin au niveau de la rubrique « Conseil Déco ».
1ère commande sur Comptoir Azur. Comment faire ?
Lors de votre 1ère commande, vous serez systématiquement redirigé vers la page « Créer un compte ou me connecter ». Pour toute première commande, vous devrez créer un compte soit à partir d’informations que vous saisissez vous-même soit à partir des informations que vous avez déjà saisies sur votre compte Facebook.
Vous disposez d’un panier dans lequel vous ajoutez (ou avez ajouté) les articles que vous souhaitez commander au fur et à mesure de vos achats sur www.comptoirazur.com.
Une fois vos achats réalisés, il vous suffit d’accepter les Conditions Générales de Vente et de cliquer sur le bouton « Suivant ». Vous devez alors saisir votre adresse et votre mode de livraison.
Il ne vous restera plus qu’à choisir le mode de paiement avec lequel vous réglerez vos achats. Vous serez ensuite redirigé vers une page de confirmation de votre commande en cas de règlement par virement ou par chèque ou vers les pages de dialogue avec la banque pour un paiement par Carte Bancaire.
J’ai oublié mon mot de passe. Comment faire ?
En cas de perte ou d’oubli du mot de passe, vous pourrez le régénérer en allant sur la page Mot de passe oublié. Vous recevrez deux e-mails.
Le 1er pour confirmer et vérifier la demande de modification du mot de passe. Cliquez sur le lien indiqué dans ce mail afin de générer un nouveau mot de passe.
Un deuxième e-mail vous sera envoyé avec le nouveau mot de passe.
Puis-je faire un cadeau à partir de ma commande sur Comptoir Azur ?
Oui, tout à fait. Il vous suffit de faire livrer la commande à l’adresse de la personne à qui vous offrez le cadeau. L’adresse de facturation étant la vôtre, c’est vous qui recevrez la confirmation de la commande ainsi que la facture.
De plus Comptoir Azur vous offre l’emballage cadeau et vous permet d’ajouter à votre envoi un message à destination de la personne qui va recevoir le colis.
Comment utiliser un code Promo reçu par e-mail ?
Pour utiliser un code Promo, il vous suffit de saisir ses références à la première étape du panier et de cliquer sur ‘recalculer’. La réduction sera alors prise en compte dans le calcul du total de votre panier hors frais de livraison, sauf si le code promo est associé à une offre des frais de livraison.
Puis-je me faire livrer à une autre adresse que la mienne ?
Comptoir Azur vous permet de gérer plusieurs adresses de livraison. A partir de votre panier, et avant validation de votre commande, vous pouvez saisir différentes adresses de livraison et choisir celle que vous souhaitez pour la livraison de votre commande en cours. Pour cela connectez-vous à votre compte et gérez différentes adresses à partir de » Mon compte > Modifier adresse « .
Où puis-je me faire livrer et quels sont les frais de port ?
Vous pouvez vous faire livrer à Domicile ou Hors Domicile, en France ou en Union Européenne. Pour plus de détail consultez la page Expédition.
Comment m'assurer que ma commande a été enregistrée ?
Après avoir passé votre commande sur le site, vous recevez instantanément un e-mail de confirmation. Il arrive parfois que l’envoi de cet e-mail soit perturbé. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, vérifiez s’il n’est pas présent dans vos spam et vérifiez votre « Historique de Commandes » afin de vous assurer que celle-ci a bien été validée. Si votre commande n’est pas présente dans « Historique de mes commandes » contactez le service clients de Comptoir Azur qui vous aiguillera sur la marche à suivre.
Ai-je la possibilité de retrouver le détail de mes commandes ?
Oui, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte et en vous reportant à l’historique de vos commandes.
Vous y trouverez l’ensemble de vos commandes passées, ainsi que la liste des articles commandés. Si votre règlement est effectif, une facture est également disponible.
Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?
Votre commande est préparée par Comptoir Azur sous réserve de l’acceptation de votre paiement et de la disponibilité de l’article au moment de la facturation.
Dès validation de votre commande, celle-ci vous est expédiée dans les plus brefs délais. Consultez les Conditions Générales de vente chapitre 5. Paiement et 6. Frais de port et Livraison pour plus de détail.
Comment seront emballés mes articles fragiles ou lourds ?
Comptoir azur prend le plus grand soin de l’emballage de vos produits.
Pour plus de détail consultez l’onglet Emballage de a page Livraison.
Comment recevoir ma commande le plus vite possible ?
Si vous souhaitez être livré rapidement, nous vous proposons d’une part de payer par Carte Bancaire.
Si votre commande doit être expédiée en France, nous vous proposons également d’être livré par Chronopost International. Pour toute commande réglée avant 12 h, recevez votre colis le lendemain avant 13 h.
J'ai des problèmes de connexion au serveur de paiement sécurisé de Comptoir Azur. Pourquoi ?
La connexion en mode sécurisé au serveur de paiement nécessite d’utiliser un navigateur supportant le protocole de cryptage SSL (secure socket layer). Avec d’anciennes versions, (antérieures à 1998), il n’est pas possible de se connecter au serveur. Pour un confort maximum sur Internet, mieux vaut utiliser les versions les plus récentes des navigateurs. Vous avez rencontré des difficultés lors de votre visite sur notre site. Pour une bonne utilisation, il est nécessaire :
- de posséder les dernières versions de votre navigateur internet (au besoin, le mettre à jour via le site de l’éditeur)
- que votre navigateur soit bien paramétré pour accepter :
- le java script
- les applets java
- les cookies
Après contrôle de ces éléments, si vous avez toujours des difficultés et que vous ne parvenez pas à passer commande, n’hésitez pas à contacter le service clients.
Quelle est la configuration optimale de mon écran pour naviguer dans la boutique Comptoir Azur ?
Nous vous conseillons d’être a minima sur une résolution d’écran 800*600px. Vérifiez que votre écran n’est pas en Zoom.
Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?
Comptoir Azur ne collecte vos données personnelles que si vous les lui avez communiquées volontairement. Les données qui sont ainsi collectées ne peuvent être utilisées à d’autres fins commerciales que celles qui sont visées dans le site www.comptoirazur.com ou qui pourraient être développées ultérieurement par Comptoir Azur.
Nous nous engageons à n’utiliser vos informations confidentielles que dans le cadre de l’exploitation du site Comptoir Azur www .comptoirazur.com et à ne pas céder ni à louer ces données.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la Loi Informatique et Liberté). Pour exercer ce droit vous pouvez nous envoyer un courrier à l’adresse suivante : COMPTOIR AZUR, 10 rue de l’Etoile, 75017, Paris, ou un courrier électronique à contact@comptoirazur.com.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement de vos informations nominatives a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1606233.
Je souhaite me faire livrer dans un point de retrait à proximité de mon domicile mais je n'arrive pas à charger la carte des points de retrait. Que faire ?
- a – Votre navigateur est Internet Explorer : Internet Explorer bloque le contenu non sécurisé par défaut et est configuré pour afficher un message lorsque cela se produit. Cliquez sur le message en bas de l’écran qui vous précise « Seul le contenu sécurisé s’affiche ». La page sera chargée et vous sortirez de l’interface So Colissimo. Vous pourrez alors y accéder à nouveau en validant le choix So Colissimo et choisir le point de retrait qui vous convient.
- b – Votre navigateur est Google Chrome : Google Chrome vérifie que le contenu des pages a bien été transmis en toute sécurité. Si certains types de contenu provenant de sources non sécurisées sont détectés sur la page, leur chargement peut être empêché et une icône représentant un bouclier s’affiche dans la barre d’adresse. Cliquez sur cette icône. Celle-ci mentionne » Cette page présente du contenu non sécurisé ». Cliquez sur « Charger ». La page sera chargée et vous sortirez de l’interface So Colissimo. Vous pourrez alors y accéder à nouveau en validant le choix So Colissimo puis choisir le point de retrait qui vous convient.