Cette louche en bois d’olivier est très belle et quoi de plus approprié que de l’utiliser en couvert à service pour une excellente soupe?
Le bois d’olivier donne une touche authentique et naturelle à cet ustensile en bois pour la cuisine.
A l’heure de l’apéritif, elle devient louche à punch pour servir votre punch ou votre vin chaud.
Mode de fabrication de la louche en bois d’olivier
- Produit d’artisanat tunisien, la louche bois d’olivier est façonnée à la main. Les veines du bois d’olivier varient d’une souche à l’autre : chaque louche en bois d’olivier est donc différente et unique. La louche en bois d’olivier est découpée dans un cylindre de bois d’olivier puis creusée pour lui donner cette jolie forme bombée.
- Le travail du bois d’olivier est issu d’un savoir-faire ancestral où des meubles entiers étaient autrefois fabriqués en bois d’olivier. Ce savoir-faire a évolué avec le temps et il a trouvé désormais des supports autres et plus contemporains : de très jolis ustensiles de cuisine particulièrement solides.
- Le bois d’olivier en plus d’être un bois très résistant présente des qualités anti-bactériennes, ce qui en fait un allié idéal de la cuisine.
Cette louche en bois existe en deux tailles
- Moyenne : L 30 cm, 115 g, contenance 125 ml
- Grande : L 34 cm, 135 g, contenance 225 ml.
La grande louche en bois d’olivier est un réel objet de décoration à elle toute seule. Retrouvez l’ambiance d’antan des tables méditerranéennes.
Conseils d’entretien pour cette louche de cuisine en bois d’olivier
- N’exposez jamais le en bois d’olivier directement à une source de chaleur (feu, brûleurs gaz, plaques électriques….): c’est du bois; il pourrait prendre feu.
- Ne mettez jamais le bois d’olivier dans le lave-vaisselle et ne le laissez pas tremper dans l’eau.
- Pour nettoyer votre louche en bois d’olivier, passez-la sous l’eau tiède et nettoyez-la avec une éponge douce et du savon. Séchez-la tout de suite après avec un chiffon doux. Penser à la nourrir régulièrement d’huile d’arachide ou d’olive pour lui redonner son éclat, afin que le bois d’olivier ne se dessèche pas et renforcer son imperméabilité.
Boedec (client confirmé) –
Très beau produit. Les veinures du bois d Olivier et sa douceur en font un bel objet.
Boedec –
bianchi (client confirmé) –
je voudrais souligner votre professionnalisme, suite à mon message ou je déplorais ne pas avoir reçu de fiche descriptive comme il s’agissait d’un cadeau, vous avez pris la peine de me téléphoner pr en parler et de m’envoyer par courrier (reçu ce jour) une fiche très détaillée à joindre à mon cadeau. Je vous en remercie d’autant plus qu’il s’agissait d une erreur de ma part n’ayant pas vu qu’il fallait signaler que c’était pour offrir Merci
bianchi –
Rim Souissi –
Merci Mme Bianchi. Avec plaisir!
Rim Souissi –
bianchi (client confirmé) –
conforme à ce que j’attendais mais comme c’est pour offrir je suis décue qu’il n’y est pas au moins une carte indiquant la provenance et le fait main …..
bianchi –
Rim Souissi –
Bonjour Madame Bianchi.
Merci de ce retour.
Nous vous faisons parvenir une fiche descriptive pour votre cadeau que vous pourrez joindre à votre paquet.
Bien à vous.
Rim Souissi –