Vous rêvez de beaux cadeaux d’artisanat à offrir ? Nous, chez Comptoir Azur, nous adorons la vaisselle en verre soufflé, qui a la magie de créer une ambiance élégante sur n’importe quelle table de fête.
Le verre soufflé, un émerveillement pour les yeux
Rien de tel pour donner une ambiance raffinée à une table que d’y déposer ces magnifiques verres à vin en verre soufflé transparent, déclinés en deux versions, lisse ou craquelé. Leurs différentes couleurs créeront un effet des plus subtils sur la table. Quelle meilleure sensation que de siroter un vin blanc ou un rosé tunisien bien frais dans l’un de ces verres ?!
Et pour conserver la bouteille bien au frais, laissez-vous séduire par l’un de nos majestueux seaux à champagne et à glace en verre soufflé. Les convives apprécieront sans nul doute la délicatesse de sa matière et la beauté de sa couleur. À vous de choisir la taille de seau à glace qui vous plaira parmi toute la gamme proposée. Vous pouvez également craquer pour un mini-seau à glace, destiné à stocker des glaçons pour une ou deux personnes. Tellement romantique !
Une magie créée par une fabrication très minutieuse
Le verre soufflé est le résultat de plusieurs manipulations qui nécessitent précision et dextérité de la part des artisans. Pour les verres à vin, trois étapes sont nécessaires : une pour le calice, une autre pour le pied du verre, et une dernière pour la base. Si le verre soufflé lisse ne subit aucune transformation, le verre soufflé craquelé est lui plongé dans l’eau. Il est donc un peu plus fragile. Ces objets magnifiques sont fabriqués pour Comptoir Azur en Tunisie par Tarak Kamoun et son atelier d’artisans experts. De vrais magiciens du verre soufflé !
Les verres à vin et le seau à champagne à verre soufflé, ce sont des cadeaux d’artisanat qui séduiront toujours, de par leur élégance et leur raffinement. Quelle belle idée de cadeau de Noël, n’est-ce pas ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne ou dans notre boutique parisienne (6, rue Mayet, dans le 6e arrondissement) pour choisir ceux qui magnifieront à coup sûr les tables de vos amis.
Cécile Douay