Vous voulez une touche d’originalité et de culture méditerranéenne à votre table ? Déposez-y des objets en verre soufflé, pour un rendu à la fois chic et contemporain. Ce sont aussi des cadeaux d’artisanat qui raviront à tous les coups les férus de déco.
La beauté du verre soufflé
Artisanat d’art typique de la culture méditerranéenne, le verre soufflé est présent en force chez Comptoir Azur. Choisissez ce qui vous plaît : des verres à whisky en verre soufflé, des verres à eau, des assiettes à dessert, des assiettes plates, des flûtes à champagne, des verres à vin ou bien encore une carafe, un seau à glace, un seau à champagne, une cloche, un saladier, une coupelle…
De plus, de nombreuses couleurs sont disponibles pour donner un air élégant et raffiné à votre table : du bleu au jaune en passant par le rose ou le vert, vous avez de quoi ravir les pupilles de vos convives avant de combler leurs papilles ! Mais si vous préférez le verre soufflé incolore, pas de souci, de nombreux articles sont également disponibles.
Ou bien craquerez-vous pour …
Des cadeaux artisanaux issus d’une longue tradition
Nous aimons beaucoup l’aspect contemporain du verre soufflé, pourtant c’est une fabrication qui remonte à la nuit des temps ou presque en Tunisie ! Il existait en effet déjà des objets en verre soufflé à l’époque romaine, c’est dire. Aujourd’hui, ce sont des artisans créateurs qui font rimer tradition et modernité. Tarak Kamoun produit pour Comptoir Azur tous ces objets en verre soufflé. Dans son atelier au sud-est de Tunis, il rassemble une vingtaine de souffleurs, finisseurs et maître-verriers. Ensemble, ils fabriquent ces magnifiques objets d’artisanat d’art en verre soufflé que vous pouvez retrouver dans notre boutique.
Le verre soufflé, c’est vraiment la tradition méditerranéenne qui s’invite à votre table. Comblez vos yeux et ceux de vos invités en recouvrant votre table de ces beaux objets colorés. Vous pouvez vous procurer ces cadeaux d’artisanat dans notre boutique en ligne ou bien en vous rendant dans notre boutique à Paris (6, rue Mayet, dans le 6e arrondissement).
Cécile Douay