La boutique éphémère Comptoir Azur de décembre 2014 s’est déroulée dans la jolie boutique Macadam et Tournesol. Elle avait pour objectif de proposer de cadeaux de Noël différents à offrir lors des fêtes de fin d’année, des objets qui ont une âme.
Les boutiques éphémères Comptoir Azur sont à chaque fois riches en rencontres et en enseignements.
Nous partageons avec vous ci-dessous le contenu de notre livre d’or pour cette session, puis ferons un tour rapide dans les différents parties de la boutique.
Boutique éphémère Comptoir Azur décembre 2014 : livre d’or
« Choix esthétiques et de qualité, » « choix raffiné », « ensemble de raffinement » : ces commentaires nous renvoient à la sélection stricte des artisans que je réalise. Les artisans sélectionnés par Comptoir Azur travaillent tous en cohérence avec un savoir-faire ancestral qu’il faut préserver et perpétuer. L’objectif de Comptoir Azur est bien de contribuer à cette démarche.
Les artisans présents sur Comptoir Azur conçoivent des produits au design contemporain. Comptoir Azur participe de près ou de loin à la conception des objets.
Certaines appréciations se passent de commentaires : rencontre avec deux avocats l’un pince-sans-rire et l’autre à l’humour caustique ;-).
J’aime bien ce commentaire qui nous prouve à nouveau que les produits Comptoir Azur sont très appréciés en boutique éphémère. On peur faire comme Frédérique J, apprécier les couleurs et les matières en boutique, prendre confiance puis acheter sur le web!
Boutique éphémère Comptoir Azur Décembre 2014 : visite des différentes parties de la boutique
A droite en rentrant, le visiteur découvrait une étagère de produits verre soufflé rose, de vaisselle en céramique émaillée bleu/bleu, d’objets pour l’apéritif en bois d’olivier ainsi qu’un petite corbeille en cuivre martelé nickelé.
Puis, plus loin, il y avait une deuxième étagère avec la nouvelle collection de foutas et de trousses maquillage en coton maltais brodées.
A gauche en rentrant les visiteurs étaient accueillis par une jolie table de fête dressée sur les chemins de table brodés rouge et où les nouvelles assiettes en céramique émaillée rouge et vert étaient présentées.
On y trouvait également de nouveaux saladiers en bois d’olivier (bientôt en ligne), la corbeille en cuivre étamé et martelé, les verres à cocktail en verre soufflé et les verres à pied Tulipe en verre soufflé.
Dans la deuxième partie de la boutique au mur peint en vert anis on trouvait de grands vases en terre cuite tel que le grand vase en terre cuite blanc mat et le grand vase noir gargoulette en terre cuite, ainsi que des sacs à main couffins.
Au fond de la boutique, il y avait un joli alignement de vases en terre cuite et fibre végétale et d’un vase boule céramique et fibre végétale.
Enfin, sur un tapis on avait disposé un coussin de sol en tissage kilim dans sa finition ‘rouge’, une pièce unique, ainsi qu’un pouf rond en palme et tissage.
Merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite, ceux qui nous ont félicitées, ceux qui nous on encouragées.
Merci également pour les nouvelles idées et suggestions qu’on nous donne lors de ces boutiques éphémères et qu’on essaie de suivre pour répondre au mieux à vos besoins et envies.
A bientôt pour une autre boutique éphémère!