Les seaux à champagne surprendront par leur majesté et leur couleurs. Il vous permettront de rafraîchir une de vos meilleures bouteilles de vin blanc ou le roi des breuvages, le champagne.
Les seaux à glace d’un bleu profond, bleu indigo, peuvent aussi servir de seau à champagne, compte tenu de leur taille. Ils ont une taille suffisante pour rafraîchir une bouteille de champagne ou une bouteille de vin.
Quant aux mini seaux à glace, ils permettent de sortir juste ce qu’il faut comme glaçons pour une ou deux personnes.
Les seaux à glace et les seaux champagne ont été soufflés bouche. Le point de contact de la canne de verrier et du verre a ensuite été poli pour ne présenter aucune aspérité. C’est d’ailleurs à ce petit halo sous les objets que l’on reconnaît la vaisselle en verre soufflé.
Leurs couleurs sont obtenues de deux manières différentes :
- le rose est obtenu par la technique de la pigmentation : le pigment est pris entre 2 couches de verres.
- Alors que le bleu turquoise et le bleu indigo sont obtenus en ajoutant le pigment dans le verre en fusion.
Ces deux méthodes de coloration du verre donnent deux rendus différents : la première permet d’obtenir des seaux à champagne et à glace bicolores dont le contenant est rose et les poignées incolores. Alors que dans le deuxième cas, les seaux à champagne et à glace sont d’une couleur uniforme : bleu turquoise ou bleu foncé.
Seaux à glace et à champagne en verre soufflé
5 résultats affichés