Ce gobelet en verre sera parfait pour déguster un bon whisky à l’heure de l’apéritif entre amis ou à l’heure du digestif.
Sa couleur verte et son effet craquelé sera propice à la dégustation d’une boisson rafraîchissante quand on se languit sur une terrasse l’été.
Il apportera une touche nature et sereine à votre décor de table.
Mariez les couleurs de gobelets en verre pour animer votre table et étonner vos convives. Leur effet verre craquelé est propice aux boissons rafraîchissantes.
Pour un décor contrasté, placez les gobelets en verre vert sur une de nos nappes en coton rouge.
Mode de fabrication du gobelet en verre coloris verte
- Il est en verre soufflé et a été fabriqué à partir d’une unique goutte de verre en fusion, soufflée dans un moule. L’artisan détache ensuite le verre de la canne par un léger choc.
- Le verre est alors remis dans le four pour parfaire sa résistance.
- Le point de contact de la canne de verrier et du verre a ensuite été poli pour ne présenter aucune aspérité. C’est d’ailleurs à ce petit halo sous les objets que l’on reconnaît la vaisselle en verre soufflé.
- Le verre soufflé a subit un petit choc thermique par le contact de l’eau alors qu’il était encore chaud. C’est ce qui lui donne cet aspect craquelé.
Caractéristiques du gobelet en verre de couleur verte
- H 11 cm, Ø : 7.5 (buvant) /7 cm (pied) contenance 35 cl.
- Poids d’un verre : environ 250 g
Conseils d’entretien du gobelet en verre soufflé vert
- Il passe au lave-vaisselle
- Si toutefois vous le lavez à la main, lavez-le à l’eau tiède savonneuse. Pour éviter les chocs thermiques, rincez-le avec une eau de même température. Laissez-le égoutter puis terminez de le sécher avec un torchon en coton doux.
Garnier –
Ces gobelets que j’ai achetés de toutes les couleurs, me servent autant pour l’apéritif que pour la table comme verre à eau ! Ça donne une petite touche de couleur que j’aime !
Garnier –